Hossegor, Côte Atlantique

L’élégance océane

Entre Landes et Pays Basque, la cité balnéaire, capitale européenne du surf, étonne par sa douceur de vivre.

 

Hossegor se distingue par son caractère unique et un environnement naturel exceptionnel avec son lac marin, ses 7 kms de plages de sable fin, ses forêts, ses pistes cyclables, son golf renommé, le port de plaisance de Capbreton à proximité immédiate…

 

L’architecture traditionnelle basco-landaise héritée du début du 19e et développée dans l’entre-deux-guerres est omniprésente et fièrement illustrée par des bâtiments tels que le Sporting-casino et le clubhouse.

 

Pour les amoureux du terroir et des bons produits, Hossegor possède tous les atouts nécessaires :  produits de la mer, huîtres du lac, spécialités régionales landaises et basque, maraîchers locaux et influence des bodegas espagnoles… Lieux de convivialité et de partage, les halles d’Hossegor, ses étals et ses espaces dégustations sont devenues un lieu très prisé des amateurs du bien vivre.

 

Les soirées sont aussi douces que les journées dans la cité balnéaire. Une douceur et des plaisirs simples à la carte pour plonger dans les vagues ou nager dans le lac marin, se balader en vélo au coeur de la forêts landaise ou admirer les couchers de soleil autour d’un verre entre amis sur la place des Landais ou sur le bord du lac.

 

Son cœur de ville à taille humaine  renferme néanmoins une multitude de commerce de proximité de qualité : halles, marchés, primeurs, artisans et créateurs locaux mais aussi enseignes nationales et internationales de mode et de sport… Le shopping à Hossegor n’a rien à envier aux grandes villes.

A proximité

à 15 min du Pays Basque

à 20 min des centres-villes de Bayonne et Biarritz

à 25 min de l’aéroport de Biarritz Pays Basque

à 25 min des gares de Bayonne ou Dax

à 35 min de l’Espagne

à 1 h de San Sebastian, ville la plus étoilée du monde

à 2 h des stations de ski des Pyrénées

Partagez